toulon-57914_1920

Nous savons que Marseille est une ville extrêmement polluée. Il est donc très important d’envisager de changer notre comportement afin de respecter la planète. Si chacun d’entre nous fait un petit geste au quotidien alors nous pourrons peut-être respecter notre environnement.

Les gestes simples du quotidien peuvent nous entrainer à améliorer la qualité de l’air, diminuer la pollution et ainsi sauver la planète et ses habitants. En effet les humains polluent la planète et les animaux sont le plus touchés par notre dégradation. Beaucoup d’espèces d’animaux sont en voie de disparition et l’environnement se dégrade de jour en jour.

À Marseille, la pollution est plus que présente. En effet malgré les efforts de la ville pour débarrasser les déchets qui encombrent ces magnifiques paysages, les habitants doivent apprendre à respecter la planète.

 

Jeter ses déchets à la poubelle (mégots de cigarette, chewing-gum, bouteilles …) :

Chaque personne doit apprendre à jeter l’ensemble de ses déchets à la poubelle, y compris les chewing-gums. Ces petits bouts de caoutchouc polluent énormément notre planète et nous avons tendance à les jeter par terre. Il est donc important de mettre en place de nombreuses poubelles à proximité de la population pour que l’on puisse jeter nos déchets à la poubelle sans forcément se déplacer sur plusieurs centaines de mètres.

Pensez donc à jeter vos ordures à la poubelle en faisant un geste pour la planète.

Prendre plus souvent le bus

Nous savons que la voiture est un des éléments qui pollue le plus notre planète. À Marseille, les voitures électriques sont très utilisées mais cela coûte assez chère il est donc recommandé de prendre le bus le plus souvent possible afin de réduire la pollution de l’air et ainsi favoriser la restructuration de la planète.

Réaliser des collectes de déchets

Certaines associations organisent des collectes de déchets bénévolement pour nettoyer les plages de Marseille par exemple. Afin de nettoyer les plages et de débarrasser vos déchets, vous pouvez faire appel à une entreprise de location de bennes et vous aider à désencombrer votre collecte et être plus efficace. Ces associations permettent à notre ville de Marseille de retrouver un peu de son charme et sublimer nos paysages.

Tous ces petits gestes du quotidien qui pourront aider la planète à retrouver son souffle.

 

Pour aller encore plus loin, si vous possédez un jardin il est primordial de l’entretenir pour participer à la réduction de la pollution. Tous vos déchets sont stockés à l’intérieur de votre jardin mais vous ne savez pas comment vous en débarrassez ? Faites appel à une entreprise spécialisée dans la location de bennes. Allo Benne Service est spécialisée depuis maintenant de nombreuses années dans la location de bennes et vous propose tous types de bennes : bennes à déchets, bennes à gravats, bennes pour travaux, bennes pour déménagement …

Allo Benne Service est une entreprise professionnelle qui répond à l’ensemble de vos demandes de façon rapide et efficace. Nous intervenons sur Marseille, Aix en Provence, Toulon, Aubagne et toutes les Bouches du Rhône.